Widget Image
Suivez-nous sur Instagram
Jeanne Liberman, 85 ans et ceinture noire de Judo

85 ans et ceinture noire de Judo

85 ans et ceinture noire de Judo, voici le portrait de Jeanne Liberman, une femme intrépide. Elle compte trois ceintures noires à son actif en Judo, Kung Fu et Aikido. Elle donne aussi des cours de Yoga et de self-défense aux personnes âgées.

Chaîne Youtube INA Officielle

La vieillesse, ça nexiste pas – Le secret dune étonnante jeunesse : cest l’esprit qui sauve le corps

A 85 ans et ceinture noire de Judo, Jeanne Liberman est un défi aux idées reçues, à toutes nos habitudes. Fini le troisième âge ? A la suivre, vigoureuse, pleine d’enthousiasme et de générosité, jetant à terre d’une prise des judokas de vingt ans, on s’écrie : « La vieillesse, ça n’existe pas ! » Et l’on s’interroge : quels sont ses secrets ? Elle les dévoile ici et l’on va, à suivre le récit de sa vie, de surprise en surprise. En fait l’existence de Jeanne Liberman est une fabuleuse aventure spirituelle qui bouleverse toutes nos certitudes. Elle a « vu » dès l’enfance un monde qui appartient à une « autre réalité ».

Le secret de Jeanne

Voyante ? Oui, si l’on donne à ce mot un sens mystique qui ouvre à des croyances, à des expériences de réincarnation, qui donne peut-être les clés de l’au-delà. On le comprend, le secret de Jeanne Liberman est bien autre chose qu’un programme de culture physique et de quelques recettes végétariennes.

Le corps n’est que le serviteur de l’esprit

Pour Jeanne Liberman, le corps n’est que le serviteur de l’esprit. Adepte du yoga, elle puise sa force et son dynamisme directement dans l’énergie cosmique. Cette puissance, elle en fait profiter les autres, car elle a aussi le don de guérison. La philosophie qu’elle s’est forgée au cours d’une longue existence de réflexion plonge ses racines dans la sagesse orientale aussi bien que dans l’enseignement du Christ, et débouche sur la paix intérieure et la joie de vivre.

Silence, tolérance, compréhension, amour

Ses principes peuvent se résumer en quatre mots : silence, tolérance, compréhension, amour. Certains refuseront de croire en son troublant témoignage. D’autres, au fond d’eux-mêmes, sentiront qu’elle dit vrai mais passeront outre, de peur d’être obligés de se remettre en question. Mais personne ne pourra ignorer le récit de cette vie. Il touche à l’essentiel. Une femme est là qui, au plus profond de ce que nous appelons la vieillesse, a su conserver la jeunesse physique et intellectuelle. Qui prendrait le risque de passer à côté d’une expérience vitale qui peut changer notre avenir ?

Découvrir l’ebook.

Découvrez aussi le portrait de Sylvie.

« Être vieux, c’est un état d’esprit… Et je me félicite tous les jours que la plupart des personnes âgées n’ont pas ce travers. »

Post a Comment

Name

E-mail Address

Website