Préserver le lien relationnel avec l’extérieur…

Préserver le lien relationnel avec l’extérieur ? Richard Michel, Directeur Pôle Seniors Paris 20ème chez Korian. Il partage son retour d’expérience sur l’utilisation du service Un Brin de Causette.

Bonjour Richard Michel, directeur du pôle Korian Seniors Paris vingtième, qui coiffe trois établissements pour un total de trois-cent-cinq lits. Nous avons démarré il y a quelques temps déjà avec Un Brin de Causette sur l’une de nos structures, à l’entière satisfaction des résidents, des familles, du personnel, et de moi-même.

C’est vraiment une vraie valeur ajoutée, s’agissant du lien relationnel à préserver, sinon à construire avec l’extérieur. Je compte bien valoriser cette initiative et cette prestation auprès de l’ensemble de mes collègues tant français qu’à l’étranger.

La prise en soin pratiquée chez Korian les Amandiers repose sur un projet de soin individualisé. Il permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. L’établissement s’inscrit dans la démarche du Positive Care. C’est une approche clinique positive qui s’appuie sur l’évaluation des capacités préservées.

Le Pôle Korian Seniors Paris 20e est la 3e plus importante structure française, du premier groupe européen de maisons de retraite et de cliniques.

 

 

Un Brin de Causette, ça fait quoi au juste ? Découvrez aussi le portrait de Sylvie.

Découvrez notre chaîne Youtube

« Être vieux, c’est un état d’esprit… Et je me félicite tous les jours que la plupart des personnes âgées n’ont pas ce travers. »

Post a Comment

Name

E-mail Address

Website