Widget Image
Suivez-nous sur Instagram
Portrait de Sylvie

Sylvie

Sylvie a toujours vécu dans le coin

Sylvie a toujours vécu dans le coin. Bonneval, un petit village de la Beauce.  Elle s’y est installée avec Denis il y a 47 ans. Ancienne infirmière, Sylvie a un contact facile, aime bavarder. Elle est bien connue des commerçants et de ses voisins. Mais à 84 ans, elle ne trotte plus comme dans sa folle jeunesse, elle se force à sortir une ou deux fois par semaine, histoire de faire marcher ce corps qui ne lui obéit plus tout à fait.

Sylvie voyage, chante, danse, s’instruit, rigole

Et puis depuis la mort de son mari il y a 8 ans, les promenades n’ont plus la même saveur. Heureusement, Sylvie voyage, chante, danse, s’instruit, rigole grâce à son poste de radio allumé dès potron-minet jusqu’au soir. La radio est comme une fenêtre sur le monde pour Sylvie. Un peu d’info mais pas trop, sinon ça la déprime, de la musique bien sûr, quelques jeux et surtout les Grosses Têtes.

Sylvie écoute Laurent Ruquier et sa bande

Chaque jour à 15H30, Sylvie écoute Laurent Ruquier et sa bande. Elle a eu du mal à s’y faire au début au chef de chœur, elle préférait, elle l’avoue, Philippe Bouvard. Mais comme dans une grande famille, on se rabiboche et on finit par accueillir avec plaisir les nouveaux venus. Les chroniqueurs font partie intégrante de son quotidien. Ses deux chouchous ? Bernard Mabille et Isabelle Mergault. Ces deux-là la font hurler de rire, littéralement. Tout l’inverse des télé-réalités, qu’elle trouve un peu vulgaires.

Sylvie n’a pas eu d’enfants avec Denis

Deux heures et demie chaque après-midi passées en bonne compagnie. Et à vrai dire, ces chroniqueurs, elle a un peu fini par les considérer comme sa famille. Sylvie n’a pas eu d’enfants avec Denis. Ses neveux et nièces l’appellent bien de temps en temps ou passent la voir aux grandes occasions, mais les échanges ne sont pas quotidiens. Alors que tous les jours, elle écoute les blagues potaches de Caroline Diamant, se cultive avec Florian Gazan, découvre un nouvel artiste avec Philippe Manœuvre. Mais, sauf à décrocher son téléphone, elle n’a pas vraiment voix au chapitre.

Post a Comment

Name

E-mail Address

Website